QUESTIONS FRÉQUENTES
1 / D'où viennent les Shiloh Shepherds ?
Tina Barber a commencé à dresser des Bergers Allemands pour la protection personnelle dans le nord de l'État de New York au milieu des années 1970. Très tôt, cependant, elle a constaté que beaucoup d'entre eux étaient trop difficiles à gérer pour une famille moyenne. Tina voulait un berger à qui l'on puisse faire confiance et que l'on puisse manipuler en toute sécurité avec un petit enfant. Elle a également découvert des problèmes de dysplasie de la hanche dans ses lignées et a commencé à réfléchir à la manière de les réduire. C'est ainsi qu'elle a commencé à chercher à créer un chien semblable à ceux dont elle se souvenait lorsqu'elle était enfant en Allemagne : des bergers de grande taille, en bonne santé et adaptés à la famille. En cours de route, d'autres races ont été introduites dans la lignée du Shiloh, afin de développer les qualités qu'elle recherchait. Tina était la fondatrice de la race. Et les Shilohs se sont séparés de l'AKC et sont devenus leur propre race rare en 1991. Tina a accompli 20 années supplémentaires de développement de la race avant de décéder en 2011.
2 / Pourquoi les Shiloh Shepherds ont-ils été élevés ?
Le berger Shiloh est une race bien équilibrée qui se distingue par son intelligence, son empathie et son tempérament doux. Le Shiloh n'est pas une race agressive et ne convient pas au travail de protection ou de morsure. Il peut se montrer protecteur à l'égard de son foyer et de sa famille, mais sa taille et ses aboiements suffisent généralement à le dissuader, du moins pour ceux qui ne connaissent pas le cœur d'or qui se cache sous son impressionnante carrure. Les Shilohs excellent dans la thérapie et le travail de chien d'assistance. Leur incroyable intuitivité les amène à jouer un rôle spécialisé en tant que chiens d'alerte pour le diabète et les crises d'épilepsie. La race participe également à des sports canins tels que le rallye d'obéissance, l'agilité, le pistage, le saut à quai, le dressage et même le lure-coursing. Même avec un potentiel aussi diversifié, les Shilohs sont vraiment les plus heureux lorsqu'ils sont en famille.
3 / Quel est le caractère d'un Shiloh Shepherd ?
Le caractère général du Shiloh Shepherd est sociable, orienté vers les gens et doux avec les enfants et les autres animaux. Cependant, il existe toute une gamme de tempéraments et de niveaux d'énergie au sein de la race. Il y a des chiots qui ont l'indépendance et l'énergie nécessaires pour le travail de recherche et de sauvetage, ou le caractère distant d'un bon chien d'assistance, ou encore l'agilité et la volonté de plaire pour l'obéissance et l'agilité. Les propriétaires de Shiloh Shepherds apprécient la polyvalence de cette race. Les éleveurs certifiés par l'ISSA font passer un test de tempérament complet à tous les chiots à l'âge de 8 semaines afin de déterminer le caractère de chacun d'entre eux. Ils utilisent ensuite ces informations pour vous aider à choisir le meilleur chiot pour votre famille. Vous trouverez de plus amples informations sur le caractère du berger Shiloh dans la rubrique Description du caractère.
4 / Quelle est la santé des hanches d'un Shiloh Shepherd ?
L'un des principaux objectifs de Tina Barber était de réduire la dysplasie de la hanche et, après quatre décennies d'investissement dans un bon programme d'élevage, le Shiloh Shepherd a effectivement de meilleures hanches ! Nous nous concentrons également sur d'autres programmes et initiatives de santé, car de bonnes hanches ne sont qu'un aspect d'un chien en bonne santé.
5 / Les Shiloh Shepherds perdent-ils beaucoup de poils ?
"Les Shilohs perdent-ils leurs poils ? Oui, ils perdent leurs poils. Si la mue et le brossage vous posent problème, le Shiloh Shepherd n'est probablement pas la race qu'il vous faut. Cependant, les deux types de pelage sont très différents et nécessitent des soins différents. Le pelage lisse (plus court) perd un peu de poils tout au long de l'année. Deux fois par an, il y a une période de mue. Le pelage 'smooth' est très facile à entretenir. Il suffit de le brosser brièvement de temps en temps et il est généralement facile à garder propre. Le pelage protège de la chaleur en été et est suffisamment épais pour résister au froid en hiver. Il ressemble beaucoup au pelage traditionnel d'un Berger Allemand, un pelage tout temps pour toutes les conditions météorologiques.
Le pelage pelucheux (long) perd peu de poils tout au long de l'année, mais il connaît deux fois par an une période de mue qui peut être intense. Le poil long se détache et, pendant cette période, il faut absolument le peigner pour éviter qu'il ne s'emmêle et ne feutre. Par contre, le long pelage est plus facile à toiletter qu'il n'y paraît, il faut le faire correctement pendant la période de mue avec une brosse ferme deux ou trois fois par semaine. En été, les chiens à peluche souffrent un peu plus de la chaleur que les Shilohs à poil court. Le Shiloh Shepherd à peluche aime le froid. Vous en ferez l'expérience lorsqu'il gèle dehors et que le Shiloh en peluche refuse de rentrer à l'intérieur
6 / De combien d'exercice un Shiloh Shepherd a-t-il besoin ?
La plupart des Shilohs ont un "bouton d'arrêt" bien défini et beaucoup d'entre eux sont carrément accrochés à un canapé. Une bonne promenade par jour ou une autre séance d'exercice équivalente suffit généralement. N'oubliez pas de faire des exercices de réflexion avec votre Shiloh. Ils trouvent généralement cela très amusant et c'est gratifiant pour le maître et le chien. Une friandise savoureuse, comme une balle KONG ou un bon os à mâcher, est un bon moyen d'occuper votre chien lorsque vous êtes vous-même occupé à autre chose
7 / Un Shiloh Shepherd me convient-il ?
Si, enfant, vous avez rêvé d'avoir votre propre Rin Tin Tin, Lassie ou Littlest Hobo, cette race pourrait bien vous convenir. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte. Les Shiloh Shepherds sont attachés à leurs maîtres et sont si intelligents que l'on croirait parfois qu'ils essaient de lire dans leurs pensées ! En raison de ce lien avec leur famille, ils ne seront pas heureux s'ils sont isolés, par exemple, dans le jardin ou le chenil. Ils veulent être là où vous êtes et participer à votre vie. Leur sensibilité et leur intelligence font que la socialisation doit être bien faite dès le plus jeune âge ! Si vous voulez un chien qui se sente à l'aise partout, vous devrez habituer votre chiot à toutes sortes de situations différentes et lui faire vivre de nombreuses expériences positives au cours de la première année. Parce qu'il est très intelligent, un chiot Shiloh vous séduira très tôt. Il est mignon, mais il faut lui imposer des règles de base strictes dès l'âge de 8 semaines. N'oubliez pas que ces chiens peuvent peser plus de 50 kg à l'âge adulte. Vous devrez établir immédiatement les règles d'un comportement acceptable afin d'obtenir un excellent chien